La psychothérapie pour enfants
Elle est nécessaire, lorsque l'enfant présente des symptômes comme l'angoisse, l'encoprésie, l'anorexie, la boulimie, une agitation intense qui cache une dépression.
Dans un premier temps, je vous recevrai en présence de l'enfant afin d'évaluer, si la consultation s'oriente vers une guidance parentale ou une psychothérapie d'enfant.
Le trajet autour de l'enfant nécessite une alliance thérapeutique entre les parents et le psychothérapeute. En effet, un enfant vient parce que son parent l'accompagne, règle ses séances et accepte les bouleversements relationnels qu'entraînera la psychothérapie jusqu'au changement.
Je serai là pour vous aider à changer le regard que vous portez sur votre enfant, afin qu'il puisse évoluer.
La guidance parentale est une aide apportée aux parents qui rencontrent des difficultés dans leur rôle éducatif. Le but de la guidance est de soutenir, d'orienter, de leur permettre de comprendre, pour mieux agir.
Comment aider un adolescent?
Quand l'adolescent est en souffrance,ce n'est pas qu'il ne veuille pas communiquer, mais il ne sait pas vraiment identifier ce qu'il vit réellement dans son intériorité. Alors, parfois, il est poussé à agir sa souffrance.
Proposer une psychothérapie à un adolescent, c'est l'aider à mettre des mots là où il n'y en a pas, là où il y a une souffrance diffuse.