top of page

Mon parcours

Dès mon plus jeune âge, les relations humaines ont été au cœur de mon questionnement. J'étais, naturellement, dans l'écoute profonde des autres.

Ce qui m'a amenée, certainement à être ce que je suis depuis toujours: psychothérapeute.

Mon premier lieu d'élaboration et de tentative de compréhension a été ma propre famille où la souffrance s'exerçait. C'est ce qui m'a conduit, dès 19 ans, à commencer un long trajet de psychothérapie.

 

Cette souffrance m'a permis dans un premier temps de me former en tant qu'infirmière. mais très rapidement, j'ai su que je souhaitais travailler en amont de la souffrance inscrite dans le corps.

C'est pourquoi, à l'âge de 28 ans je me suis inscrite dans le formation de psychothérapeute en APO (Analyse Psycho Organique), qui allie le corps et l'inconscient.

Rencontrant  chez mes patients de fortes résistances, je me suis formée à l'APsySE (analyse psycho somato énergétique) qui est une psychothérapie corporelle et analytique Reichienne.

Puis, mon désir profond d'être présente dès le plus jeune âge a resurgi, et la décision d'accompagner le lien parent-enfant a émergé telle une nécessité. Je me suis alors formée à la psychothérapie d'enfants et à la psychopathologie de l'enfant et l'adolescent. 

Forte de mes expériences de psychothérapeute, de soignante, de femme, de couple et de mère, je peux vous accompagner dans votre processus.

en savoir + sur mes formations

bottom of page